SuivantePrécédente

Enregistrement de fichiers au format Photoshop PDF (Photoshop)



La commande Enregistrer sous permet d'enregistrer une image RVB, à couleurs indexées, CMJN, en niveaux de gris, en mode Bitmap, de couleur Lab et bichrome au format PDF Photoshop.

Pour enregistrer un fichier au format PDF Photoshop :

1 Choisissez Fichier > Enregistrer sous, puis sélectionnez PDF Photoshop dans la liste des formats.

2 Spécifiez un nom de fichier et un dossier, définissez les options d'enregistrement (voir la section Définition des options d'enregistrement de fichier (Photoshop)), puis cliquez sur Enregistrer.

3 Sélectionnez une méthode de codage (voir la section A propos de la compression de fichiers).

Remarque : les images en mode Bitmap sont codées automatiquement à l'aide de la compression CCITT (la boîte de dialogue Options PDF ne s'affiche pas).

4 Cochez l'option Enregistrer les zones transparentes pour conserver la transparence lorsque le fichier sera ouvert dans une autre application. Lorsque vous rouvrez le fichier dans Photoshop ou ImageReady, les zones transparents sont toujours conservée, que vous sélectionniez ou non cette option.

5 Cochez l'option Interpolation de l'image pour lisser l'apparence d'une image basse résolution à l'impression.

6 Si l'image contient des éléments graphiques vectoriels (des formes et du texte, par exemple), cochez l'option Données vectorielles pour conserver ces données dans le fichier. Ces données permettent de conserver les bords de l'ensemble des textes et des tracés quelle que soit la résolution et d'obtenir une impression plus lisse. Lorsque l'option Données vectorielles est cochée, vous pouvez choisir les options suivantes :

  • Incorporer les polices, pour incorporer toutes les polices utilisées dans l'image. Cela permet d'afficher et d'imprimer correctement le document avec ses polices d'origine si elles ne figurent pas sur un système. Les polices Bitmap, les polices qui ne permettent pas l'incorporation PDF, les polices de substitution, les textes qui utilisent le style faux gras et les polices utilisées dans un texte déformé ne peuvent pas être incorporés. L'option Incorporer les polices augmente la taille du fichier enregistré.
  • Vectorisation de texte permet d'enregistrer le texte sous la forme de tracés et non sous la forme d'un objet texte PDF. Choisissez cette option si le fichier obtenu en incorporant les polices est trop volumineux, si le fichier doit être ouvert dans une application qui ne peut pas lire les fichiers PDF incorporant des polices ou si une police ne s'affiche ou ne s'imprime pas correctement. Vous ne pouvez pas rechercher ou sélectionner du texte vectorisé dans un afficheur PDF (comme Adobe Acrobat). Vous pouvez toutefois modifier ce texte si vous rouvrez le fichier PDF dans Photoshop. Si vous désélectionnez l'option Vectorisation de texte, le texte est enregistré sous forme d'objet texte PDF. L'afficheur PDF dessine alors le texte avec les informations de polices disponibles dans le fichier. Si la police n'est pas incorporée dans le fichier (l'option Incorporer les polices n'est pas cochée), l'afficheur PDF peut remplacer cette police ou utiliser une police de type faux.

  • 7 Cliquez sur OK.


    Enregistrement et exportation d'images > Enregistrement d'images > Enregistrement de fichiers au format Photoshop PDF (Photoshop)